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rider
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MessageSujet: [recon] toute sur cette classe   [recon] toute sur cette classe Iconminitime2ue5Mar 1 Mai - 21:44

Sommaire :

I . La Classe :

II . Les Armes :
a) De départ :
b) A débloquer :


III . Gameplay :
a) Différentes aptitudes :
b) Role important dans un groupe :


IV . Conclusion :


________________________________________________________________________________________________________________


I . La Classe :


On se rappelle avec nostalgie les deux classes de BF2 ( Battlefield 2 ) étant Les Forces Spéciales et les Tireurs d'élites , dans ce nouvelle opus de DICE ces deux anciennes classes n'en font désormais plus qu'une ! Et oui , pour favoriser le Teamplay ( jeu d'equipe ) DICE a préférer regrouper certaines classes ensembles et ces deux là nous donne : " L'unités de Reconnaissance " aussi appellé " Reco" ou bien " Recon " .

L'unité de reconnaissance n'a pas de grande fonctions particulière a un Teamplay comme les classes de Soutiens ou d'Assaut qui respectivement fournissent des munitions et de la vie . Par contre elle est en premiére ligne , et elle permettra au fils du temps d'evoluer dans tous types de MAPs ( champ de bataille ) que se soit des MAPs Urbaines ( Berlin ... ) ou Rurales ( Verdun ...).
Meme si son utilité n'est pas vital a un groupe , le fait d'avoir un recon dans son groupe favorisera et augmentera vos chances de survies face a des attaques massives ou par des attaques suprises de vos énemies . Le fait qu'il ait généralement un longue vue permettra de voir et detruire les unités énemies terrestres ou aeriennes et prévoir un éventuel assaut .

Son équipements a la pointe de la technologie lui fournira les moyens de s'en sortir sur le Front , ce qui n'est pas facilité par l'arrivée massif des noueaux véhicules commes les Mechs ... sur les lignes de front ou bien les vaisseaux Mères Titans ...

Cette classe a une forte capacité defensive et d'infiltration . Elle permettra a un groupe d'attaquer des points précis en "sécurisant" les environs et "alertant" d'une eventuel menace .

II . Les Armes :

a) De départ :

On peut dire que les recons ne sont pas trés favorisés par leurs armes de départ qui sont principalement de faible importance .

Pistolet :

P33 Pereira ( arme UE )

Rechargement : 3.8 secondes
Chargeur : 8 balles
Distance : jusqu'à 30 mètres
Dommages : entre 8 et 31 par coup en moyenne

[recon] toute sur cette classe P33_Pereira.large




Ce pistolet n'a pas une cadence de tir énorme et ne bénéficie pas d'un chargeur de grande capacité , 8 balles . Par contre , il offre une puissance de tir plus que raisonnable dans un combat rapproché . Il sera utile pour commencer dans cette classe .

:caution Il n'a que 8 balles dans le chargeur , évitez de tous balancer d'un coup , concentrez vous avant de tirer .

Takao T20 ( arme CPA )

Rechargement : 3.2 secondes
Chargeur : 12 balles
Distance : jusqu'à 30 mètres
Dommages : entre 8 et 26 par coup en moyenne


[recon] toute sur cette classe TakaoT20.large



Pistolet banale de la CPA . Chargeur généreux , 12 balles , il est utile pour faire des distractions ou tirs en volées . Les balles sont légères donc faibles dommages . Mais il est utile car la cadence de tir est assez rapide .

Fusils :

Morretti SR4 ( arme UE )

Rechargement : 5 secondes
Chargeur : 5 balles
Distance : 1200 mètres par seconde
Dommages : entre 1 et 80 par coup en moyenne


[recon] toute sur cette classe Morretti-SR4



Fusils Snipeur , portée de tir de 1.5 km avec un chargeur de 5 balles et une puissance moyenne pour ce type d'arme il est l'arme de départ de l'unité de Reco de l' UE . Sans le Gruber , ( stabilisateur optique ) il est dur de sniper avec .

Park 52 ( arme CPA )

Rechargement : 5.4 secondes
Chargeur : 5 balles
Distance : 1200 mètres par seconde
Dommages : entre 1 et 80 par coup en moyenne


[recon] toute sur cette classe Park.52.02


Même chose que son confrére le Moretti , il a juste une cadence de tir plus rapide et cette armes est celle de base des unités de la CPA . ( temps de recharge plus long )

Les deux camps et toutes les classes ont aussi en leur posséssion un couteau de type standard qui évolue selon le nombre de tué au couteau fait .


b) A débloquer :


Le jeu a été créé avec un système de grade , plus on monte de grade plus on a d'equipement ou aptitudes . Un grade équivaux a un élément a débloquer .

Armes :


Pour débloquer les deux armes que la Classe recon peut avoir , il faut d'abord débloquer les trois élément au dessous de l'arme voulue .

La carabine Lambert :

Initialement conçue pour les forces spéciales du début du siècle, la carabine Lambert, modernisée et compacte, tire profit d'une hypermaniabilité et d'une cadence de tir qui en font toujours une arme de choix dans le cadre de la guerre urbaine. Ce qu'elle perd en capacité de neutralisation, elle le gagne au centuple en utilité. Constituée de SB-7, le tout dernier matériau en polyamide matriciel, cette pétoire solide, mais légère, présente un recul minime et une précision redoutable d'efficacité. Quant à son double chargeur et à ses munitions de petit calibre, ils offrent une puissance de feu sans égal.

On pourra en dire qu'elle a aussi une précision sans égal dans son domaine . 2 modes de tirs , balle par balle ( pour sniper plus facilement et ne pas perdre de munition ) et le mode Rafale pour les combats a rapprochés .

P.S : je conseille comme premiere arme a débloquer .

[recon] toute sur cette classe Lambert_carbine



Fusil à lunette de précision Zeller-H :


Variante plus aboutie des fusils à lunette Morretti SR4 et Park 52, le Zeller-H bénéficie d’une visée dernier cri qui procède d’une série d’améliorations telles que la stabilisation informatisée et un frein de bouche très élaboré. Les munitions de gros calibre du Zeller-H confèrent à ce fusil de précision antimatériel une capacité de neutralisation sensiblement accrue.

Fusils de haute précision . Il devient une arme destructrise dans les mains d'un Pro-Recon .

[recon] toute sur cette classe Zeller-h


Explosifs :

Cette classe a en effet deux explosifs ( hors grenade ) dans sa panoplie :


Le fameux RDX



1. In real Life :



Le RDX (Cyclotrimethylenetrinitramine) est également connu sous les noms de cyclonite ou hexogène.

Le RDX est un composé cristallin solide de couleur blanche, habituellement utilisé dans des mélanges avec d'autres explosifs, des huiles ou des cires. C'est un des composants utilisés dans l'ogive RPG-7.

Ce composé chimique très stable est considérée comme l'un des explosifs militaires les plus puissants. Les compositions RDX sont des mélanges de RDX avec des additifs.

Quand il est combiné avec d'autres explosifs, le RDX forme la base pour les :

Composition A;
Composition B;
Composition C (dont le célèbre C-4). (<=remarque l'ancetre : C-4 :red:)
Composition D.

2.In Game BF 2142 :

Semblable à son ancêtre, le C-4, le RDX est un engin pyrotechnique à mise à feu distante conçu autour d'un pain de plastique. Son composé chimique ultrastable à fort pouvoir explosif, le NPC (nitrate de polyéthylcyclobutyle), offre un effet utile accru.

Il est trés utile pour la destruction de cibles fixes ( => radars , lanceur IBM , ou bien pour la destruction de point stratégiques a bord du Titan enemie ) . Il peux etre utilisé comme du C - 4 meme si sont nom RDX devrait etre C - 7 .


[recon] toute sur cette classe Rdx


3.L'utilisation :

Il est fortement utilisé par les unités de reconnaissance pour détruire des cibles tels les véhicules blindés ou radars , utilie aussi pour détruire les consoles des titans ou le générateur .

Exclamation Il est fort probable que l'utilisation massive de RDX nuise a la santé de vos coequipiés , a forte dose il est facile de provoquer une série de TK ( teamkill ) sans le vouloir ( ex : salle du generateur ) . Exclamation

C'est un atout a ne pas négliger , au nombre de 5 pains quand vous apparaissez en jeu , ils seront utilisés en cas extrem a moin d'avoir un soutien prés de soit .

4. Astuce :

Ici on mettra le nombre de pan d'explosif a mettre pour la destruction de certaines cibles :

Console du titan : 3 pains d'explosif posés sur la console .

Générateur du titan : +/- 20 pans ( necessite un soutien proche )

Aeronefs : Il est fort probable de tomber sur un aeronef enemie qui stagne prés du sol . Avec 2 pains sur les reacteurs il explosera facilement sinon 3 pains sont suffisant voir juste .

Buggy : Véhicule rapide mais pas trés resistant , 1 pains suffit deposé a l'arrrière du véhicule . Si celui ci fonce dans votre direction posé 2 pains de maniere perpendiculaire a vous et reculé de detonateur en main jusqu'a ce qu'il soit a porté de ceux-ci , environ 1 m .

Transporteurs terrestres : Véhicules dangereux pour la plupart des infanteries ou véhicules ( aeriens compris ) . Permettant d'aller sur les titans graces aux nasselles ils devront etre detruit assez vite . 2 pains d'explosif sur l'arririère de celui-ci pour faire un beau feu d'artifice , 3 seront nécessaire pour les autres cotés .*

Tank : Véhicules trés resistants 3 pains obligatoires sur l'arrière du vehicule ( ou 3 sous le vehicule ) , mouvement assez irrégulier donc attention a ne pas se faire ecraser ... leur visibilité est reduite profité en , les tanks sur Aeroglisseurs ne peuvent pas regarder derriere eux , une faille a exploiter ...

Mecha :Véhicules rapides a large axe de tir par conséquent difficile a approcher , il dispose ud'une accélération ... Vous devez posez 2 pains d'explosif sur chaque jambes ou 3 sur une jambes pour le mettre a terre . Leur destruction est assez compliqué et il faut quelques temps avant de le faire sans mourrir .
Sinon les mines ou grenades electromagnétiques le rendent faible pendant un court instant c'est le moment pour poser 2 pains sans probleme et le detruire .


L'autre élément phare dans les explosifs est évidament la mine Anti-personnel ( MAP ) :

La MAP (mine antipersonnel) est une mine à fragmentation et effet dirigé avec explosion en éventail. Mortelle pour les fantassins qui s’en approchent rapidement, elle peut être désarmée ou simplement évitée par les personnels plus prudents.
Elle est pratique pour couvrir ces arrières ou protéger une zone en la piegant ou bien dans le simple but de la piéger .

[recon] toute sur cette classe APM


Elements optiques :

Il y a 2 éléments optiques qui vont aider le Recon dans sa noble tache :

Lunette DysTek X4 :

La lunette DysTek X4 est un dispositif optique ultraprécis dont l’électronique de pointe et les capteurs offrent à l’utilisateur un zoom très nettement amélioré et la possibilité de choisir lui-même son grossissement. La lunette DysTek X4 offre un grossissement accru à votre fusil de précision.

[recon] toute sur cette classe Distek_x4


Stabilisateur de lunette Gruber 5 :

Le stabilisateur de lunette Gruber 5 (élément à débloquer) vous permet d’annuler le déplacement de votre fusil de précision. Il vous sera ainsi plus facile de liquider les voleurs de plaques d’identification.


[recon] toute sur cette classe Stabilisateur



Deux autres éléments s'y ajoute , pour l'infiltration et la contre infiltration en groupe :

Identificateur de camouflage TOR (NetBat™) :

L’identificateur de camouflage TOR (NetBat™) reconnaît les émissions provenant de l’activation ou de la désactivation du système de camouflage actif IT-33. (Réservé aux groupes)

[recon] toute sur cette classe Net_bat_(recon)


Camouflage actif IT-33 :

En reproduisant la lumière naturelle et les textures de l’environnement au moyen d’un tissu ALD (affichage liquide dynamique) à fibre optique et contrôle par microprocesseur, le système de camouflage actif IT-33 permet à un soldat de masquer jusqu’à 90 %

[recon] toute sur cette classe It-33


III . Gameplay :


a) Différentes aptitudes :

L'unité de reconaissance dans un groupe selon sa spécialisation du moment ou prévue sera de défendre , d'attaquer et de prévoir .
Dans l'ordre , elle devra prévoir les attaques furtives graces au NetBat ou massives graces a sa vu optimisé . Cela permettra de prévoir a l'avance des attaques ou de prévoir une attaques sur un point donné .

Pour défendre ,en cas d'une attaque prévisible , elle ne se privera pas de deposer des mines et RDX ( pas trop , a evaluer selon l'assaut en approche ) et de couvrir le groupe selon sont arme .

L'unité de reconnaisqance est l'unité parfaite pour etre chef de groupe ou éclaireur . Aptitude a voir plus loin et aucune fonctions de survie en combat .

b) Role important dans un groupe :

Snipeur : Il s'occupera de detruire les infanteries enemies en ciblant les enemies au préalable .
FS : il préconisera une contre attaque visant principalement les unités defencive comme les vehicules puis les infanteries .
SI (Service d'infiltration ) : Il se camouflera , passant par l'arrière ou d'autre route pour prendre les enemies par derriere et detruire les éléments dangereux ( véhicules , Mech ... )

L'unité de reco sera equipé la plupart du temps de RDX , qui sont important et a ne pas negliger ( en mode titan = destruction rapide des console et du générateur )

IV . Conclusion :


Pour conclure cette unité a beaucoup de capacités qui sont pour la plupart dur a manier , pour devenir une unité de reco " forte " il faut du temps et une envie de le devenir , ce n'est pas donné a tous le monde et chacun pourra avoir une spécialisation avec cette classe . Unité a deconseiller pour les débutants puisque plusieurs faculté rentre en compte comme l'économie de balles , faire attention a sa vie et un oeil prés a deceller tous les enemies pour éviter d'etre pris par vitesse . Il est facile de se cacher avec un reco mais plus difficile de debusqué d'autre reco alors attention .

P.S : le changement en armure légère approte plus de vitesse ( pour les "experts " en reco ca peut etre un plus . Ainsi que les aptitudes a debloquer :Sprintcor 20 et le Staminar 9 .

Source BF2 live.
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